Liste des Avocats Privés de Notre Réseau
Obtenir une assistance juridique peut être coûteux : déposer une demande d'asile ou obtenir une représentation juridique devant un tribunal peut coûter des milliers de dollars. Cependant, il est souvent utile de consulter au moins un avocat privé.
Une consultation coûte généralement entre 80 et 300 $ et dure entre 30 et 60 minutes. Vous n'êtes pas obligé de souscrire à des services à long terme. Lors de la consultation, vous pourrez expliquer votre situation et l'avocat vous expliquera vos options juridiques. Il vous indiquera ensuite le coût total des services si vous décidez de poursuivre.
Lorsque vous appelez les avocats ci-dessous, précisez que vous avez été adressé par South Brooklyn Sanctuary.
.png)
Identifier les Avocats de Confiance
Ce que vous pouvez attendre d'un avocat fiable :
1. Signature d'un contrat : Un contrat écrit expliquant clairement le service fourni et les honoraires, le cas échéant, doit vous être remis. Ce contrat est signé par vous et le prestataire de services juridiques. Ce dernier doit également vous en remettre une copie.
2. Être informé de votre dossier : Un prestataire de services juridiques doit vous expliquer les prestations d'immigration auxquelles vous avez droit, la procédure de demande et répondre à toutes vos questions. Une fois votre dossier déposé, il doit vous tenir informé de son évolution. Gardez à l'esprit que les dossiers d'immigration peuvent souvent être très lents.
3. Obtenir des copies de tous les documents : Un prestataire de services juridiques doit vous remettre une copie de tous les documents déposés en votre nom, ainsi que des copies des reçus envoyés par le gouvernement. Il ne doit jamais refuser de vous remettre une copie de ces documents ou de votre dossier. Dans la plupart des cas, un avocat ou un représentant accrédité par le ministère de la Justice ne devrait pas vous facturer l'obtention d'une copie de votre dossier, sauf si votre contrat initial stipule que vous prendrez en charge les photocopies. Une fois qu’une affaire est déposée auprès du gouvernement, vous ou votre prestataire de services juridiques pouvez vous attendre à recevoir des avis du gouvernement.
